// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Actu - Jean-Paul Bosland, premier pompier volontaire élu à la tête de la Fédération nationale

Article ID.CiTé du 24/01/2023



Jean-Paul Bosland, seul candidat en lice, a été largement plébiscité avec 95,4% des voix - on comptait 619 grands électeurs, un taux de participation de 84%. Il dirigera pendant trois ans la Fédération et ses 280.000 adhérents en France, où 80% des pompiers sont des volontaires.

Installé en Haute-Savoie, ce lieutenant colonel de 53 ans, secrétaire général depuis deux ans à la FNSPF, succède au contrôleur général Grégory Allione, nommé en décembre directeur de l'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers.

«C'est un choix audacieux, disruptif. Les suffrages marquent une vraie volonté de moderniser l'image de la Fédération. Notre Fédération est capable d'évoluer et de savoir s'adapter. C'est faire écho à un enjeu essentiel qui est le renforcement du modèle de volontariat», a souligné Jean-Paul Bosland lui-même, à la tribune de l'assemblée élective.

Le Figaro avec AFP >> 
Article complet

Bonification de retraite pour les pompiers volontaires : « une mesure juste et nécessaire »
JDD / Tribune de Jean-Paul Bosland, Président de la FNSPP

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus