Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - L’Association des Archivistes Français lance deux questionnaires sur l’emploi

Article ID.CiTé du 24/01/2023



L’AAF n’a jamais autant publié d’offres d’emplois et de stages (près de 500 en 2022), les nouveaux diplômés ou les archivistes en recherche de nouveaux défis ont de nombreuses opportunités et les employeurs de leur côté ont pour beaucoup du mal à recruter.

Cette difficulté de recrutement pose toutefois un certain nombre de questions : quelles sont les attentes des archivistes en recherche d’emploi ou de nouveau poste, quelles sont les attentes des recruteurs, les formations répondent-elles aux besoins de l’ensemble des parties, etc.

Forte de ses 2800 adhérents, l’AAF entend mieux connaître le marché du travail et ses évolutions afin de veiller à une meilleure adéquation entre les attentes des professionnels et des potentiels recruteurs.

Répondez à un des deux questionnaires, en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez :
 - 
en recherche d’emploi
 - ou de recruteur

Association des Archivistes Français  Communiqué complet