Education - Transports scolaires

Actu - L'Éducation nationale et l'AFP se mobilisent autour de l'association "Entre les Lignes" pour l'éducation aux médias et à l'information

Article ID.CiTé du 22/11/2016


"Entre les lignes" réalise depuis 2010 des ateliers d’EMI dans les classes pour former des élèves, parfois en situation de décrochage ou de handicap, à l’esprit critique, lutter contre la désinformation, les théories du complot et tenter de prévenir des processus de radicalisation.


Ses interventions se font avec l’appui de journalistes de l’AFP et, quand cela est nécessaire, d’éducateurs en prévention spécialisée.

L'AFP, agence de presse mondiale, s’engage à promouvoir et à amplifier les activités de l’association "Entre les Lignes" par la mobilisation des journalistes de son réseau et des moyens techniques qu’elle met à leur disposition.


Ministère de l'Education Nationale - 2016-11-21