Education - Transports scolaires

Actu. / L’État et la CNAF aux côtés des communes pour favoriser l’accès des enfants en situation de handicap aux activités périscolaires

Article ID.CiTé du 23/03/2015



A l’occasion de la dernière conférence nationale du handicap du 11 décembre 2014, le Président de la République a annoncé, pour répondre aux demandes exprimées par les familles et les élus, la mise en place d’une aide aux communes pour l’accessibilité des activités périscolaires aux enfants en situation de handicap.
Après concertation avec les associations intéressées, la CNAF publie la circulaire permettant de mettre en œuvre concrètement cet engagement : elle décrit le dispositif de financement ouvert aux communes et intercommunalités qui souhaitent rendre leurs accueils de loisirs sans hébergement accessibles aux enfants en situation de handicap. Ces aides pourront être mobilisées par les caisses d’allocations familiales à partir du fonds "publics et territoires".
L’ensemble de ces mesures répondent à l’ambition d’une école toujours plus inclusive dans l’esprit de la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
Education Nationale - 2015-03-20