Depuis des mois, et chaque jour un peu plus, les adhérents nous interpellent sur les difficultés de recrutement et de maintien en poste des professionnel·le·s de l’action sociale. La Fédération s’est immédiatement fait l’écho de ces alarmes, alertant régulièrement sur les conséquences, actuelles et à venir, pour la solidarité et l’accompagnement des personnes en situation de précarité.
Le Premier ministre a annoncé le 8 novembre la tenue d’une conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social le 15 janvier 2022.
Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre le 22 novembre, la Fédération des acteurs de la solidarité, l’Uniopss, la FEHAP, Nexem, la Cnape et la Croix-Rouge française, demandent que cette conférence permette de fixer une ambition forte et structurelle pour l’ensemble du travail social et que soient prévues des mesures immédiates, notamment de revalorisation des dotations et subventions aux associations, pour permettre d’appliquer à l’ensemble de leurs professionnel·le·s la revalorisation salariale dont ont bénéficié, justement, les professionnel·le·s de santé au sens large.
Cliquez ici pour lire la lettre ouverte
Fédération des Acteurs de la Solidarité >> Communiqué complet