Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu. / L’implication des Parcs naturels régionaux dans les mesures du Plan national d’action en faveur des abeilles et des autres pollinisateurs sauvages

Article ID.CiTé du 26/05/2015



La Fédération des Parcs naturels régionaux de France s’est engagée, à soutenir les actions du plan national d’actions. En effet, de nombreuses actions sont déjà mises en place au travers de la maîtrise de l’urbanisation et la préservation du patrimoine naturel via les documents d’urbanisme. 
En matière d’agriculture, c’est notamment via l’animation de mesures agri-environnementales et climatiques que les Parcs apportent tout leur soutien à des pratiques agricoles extensives, que ce soit en culture ou en élevage et plus globalement au projet agroécologique national. 
Les Parcs aident également à la prise en compte de la biodiversité en gestion forestière comme à la promotion de techniques de jardinage alternatives à l’usage des pesticides et d’une gestion différenciée des espaces verts publics, des bords de route et de voies ferrées, des friches industrielles, des carrières, des golfs, etc…
Fédération des Parcs naturels régionaux de France - 2015-05-22