Action sociale

Actu - L'inclusion comme remède à la fracture numérique - Inclusion, innovation, e-santé : les opportunités du numérique au service de la santé de tous

Article ID.CiTé du 31/05/2022



Particulièrement mobilisée sur le volet de la médiation numérique, France urbaine a co-organisé un webinaire consacré au numérique en santé, aux côtés de SFR et de WeTechCare, recueillant près de 200 participants. Cet événement a fait écho aux actualités de la commission "Numérique" commune à France urbaine, Intercommunalités de France et Les Interconnectés et de valoriser un sujet éminemment politique et démocratique.

Accéder aux soins grâce au numérique
Les collectivités locales sont en première ligne sur les enjeux de solidarités et de santé, avec la responsabilité de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé, et de proposer, en lien avec les Agences régionales de santé (ARS), des parcours de santé plus cohérents et adaptés à l’échelon local. C’est ce qui est notamment consigné dans les « Contrats locaux de santé » que les collectivités signent avec les ARS, et qui mériteront d’intégrer ce volet numérique.

Un fort soutien des territoires urbains à l’innovation et à la e-santé
Les collectivités locales sont par ailleurs, pour certaines, en soutien des projets d’innovation en accompagnant plusieurs projets hospitaliers et/ou universitaires.

France Urbaine >> 
Communiqué complet