Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - « La France s’adapte » : Christophe Béchu a réuni élus, citoyens, acteurs économiques, société civile et experts à l’occasion d’une initiative politique sur l’adaptation au dérèglement climatique

Article ID.CiTé du 26/01/2024



Christophe Béchu, conscient des effets du réchauffement climatique déjà perceptibles en France et de son aggravation future, a rassemblé élus, citoyens, experts et acteurs de la société civile pour discuter de l'adaptation nécessaire du pays face à une hausse de 4 °C d'ici la fin du siècle. Ce rassemblement a marqué le lancement du troisième Plan National d'Adaptation au Changement Climatique (PNACC-3), basé sur une trajectoire de référence appelée Trajectoire de Réchauffement de Référence pour l'Adaptation au Changement Climatique (TRACC), qui anticipe un réchauffement mondial de 3 °C d'ici 2100, soit 4 °C en France métropolitaine.
Ce plan prévoit une large consultation dans divers secteurs tels que la santé, l'industrie, l'éducation et la culture. Les ministres Christophe Béchu et Bruno Le Maire réuniront également les acteurs économiques pour discuter de l'adaptation au changement climatique, car ils sont directement concernés.
MTE - 
Communiqué complet