// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Actu - La préfecture de Police s'installe sur TikTok alors que les pouvoirs publics en limitent l’usage

Article ID.CiTé du 26/06/2023



Actu - La préfecture de Police s'installe sur TikTok alors que les pouvoirs publics en limitent l’usage
La préfecture de Police de Paris ouvre son compte TikTok. Le 1er juin, elle publie son premier clip, jouant avec les codes graphiques de la plateforme.

La préfecture de Police de Paris serait-elle en contradiction avec les dispositions prises il y a trois mois par le gouvernement ? Pas tout à fait.

Certes, cette présence sur TikTok peut apparaître en contradiction avec la volonté gouvernementale, d’autant plus qu’il s’agit là de la police.

Mais le ministère de la Transition numérique a introduit des cas de figure spécifiques pouvant ouvrir à une dérogation. Il n’est notamment pas interdit à une administration d'être présente sur TikTok pour sa communication publique.

La 
Commission d’enquête sénatoriale  sur l’utilisation du réseau social TikTok, son exploitation des données, sa stratégie d’influence, créée en mars dernier, devrait rendre son rapport dans l’été

Cap’Com >> 
Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus