Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu. / La quasi-totalité du pays sera couvert à travers le prêt à taux 0 - Discours du Président de la République lors du déplacement en Lorraine

Article ID.CiTé du 02/11/2015




Extrait discours: "… Nous allons doc faire une réforme permettant de faciliter l’accès à la propriété en faisant en sorte que le prêt à taux 0 qui sert d’apport le plus souvent aux "accédants", puisse être élargi, d’abord territorialement et élargi ensuite aussi bien au neuf, ce qui n’est le cas aujourd’hui qu’à l’ancien dès lors qu’il y a des travaux. Donc, plus de territoires : la quasi-totalité du pays couvert à travers ce prêt à taux 0.

Deuxièmement, nous devons faire en sorte que ce montant de prêt à taux 0 puisse être un niveau suffisant pour permettre l’accession et aujourd’hui il est trop bas, donc nous porterons jusqu’à 40 %. Enfin, il faut que la période où les revenus ne permettent pas toujours de rembourser les prêts qui ont été accordés - il y a un différé de remboursement - et 5 ans, cela peut permettre à des jeunes de pouvoir accéder à ces prêts, d’accéder à la propriété, de ne pas avoir à payer de mensualités trop élevées et ainsi de devenir propriétaire.

C’est un grand projet qui peut d’ailleurs se traduire assez vite et j’ai demandé au Gouvernement de pouvoir me faire des propositions dans les jours qui viennent, de manière à ce que les promoteurs et les bailleurs sociaux puissent s’engager résolument dans cette perspective…"

Présidence de la République - 2015-10-29