// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Le GART lance un appel à candidature pour la transformation des aires de livraison en zone de stationnement payant

Article ID.CiTé du 20/02/2024



Actu - Le GART lance un appel à candidature pour la transformation des aires de livraison en zone de stationnement payant
Le GART a constitué un comité de liaison des acteurs publics regroupant l’ensemble des institutions engagées en faveur d’une logistique urbaine plus durable : France Urbaine, Intercommunalités de France, Régions de France, France Logistique, les auteurs du rapport LUD, la DGITM et le CEREMA.

À la constitution de ce comité de liaison en 2022, le GART a choisi de concentrer son action sur les enjeux de logistique urbaine dans l’espace public.

En 2024, ce groupe de travail poursuit ses travaux sur les aires de livraison et leurs modalités de gestion.
Dans ce cadre, un appel à candidature est lancé auprès des collectivités souhaitant expérimenter la transformation des aires de livraison en zone de stationnement payant à barème tarifaire spécifique.
Pour les collectivités volontaires, il s’agit de rédiger, au cours de l’année, les conditions d’accès aux zones de stationnement à un barème tarifaire spécifique pour les livraisons d’une part, et de réfléchir à un barème tarifaire d’autre part.

L’objectif réside dans le lancement des premières expérimentations à la fin de l’année 2024 ou en 2025.
La date limite de clôture des candidatures est fixée au 15 mars 2024.

GART
 - 
Dossier complet




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus