Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Le GART réagit à l’annonce d’un nouveau fonds Vélo

Article ID.CiTé du 26/09/2022



Actu - Le GART réagit à l’annonce d’un nouveau fonds Vélo
Le 20 septembre dernier, la Première ministre, Élisabeth Borne, a annoncé un nouveau fonds Vélo pour 2023, doté d’un montant de 250 millions d’euros.

Le GART se félicite de cette annonce du gouvernement qui participe au développement de l’usage du vélo dans notre pays. Le vélo est un mode complémentaire qui participe pleinement au service de transport public. Il est donc indispensable aujourd’hui d’assurer une parfaite articulation entre transports collectifs et modes actifs. La dotation d’un nouveau fonds pour le vélo s’inscrit positivement dans cet objectif.

Le GART considère que ce mode de déplacement donne de nouvelles perspectives dans certains territoires, notamment pour réaliser les premiers ou derniers kilomètres d’un trajet. Il décuple de ce fait l’efficacité des réseaux de transport et renforce l’objectif d’un meilleur report modal.

GART >> 
Communiqué complet