// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Démocratie locale - Citoyenneté

Actu - Le « Prix Jeunesse pour l’égalité » 2025 bat un record de participation

Article ID.CiTé du 11/02/2025



Actu -  Le « Prix Jeunesse pour l’égalité » 2025 bat un record de participation
Le « Prix Jeunesse pour l’égalité  » 2025 bat son record de candidatures avec l’inscription de plus de 4 000 jeunes de 11 à 25 ans. Cette progression, quasiment constante depuis la création du prix en 2012, est le signe d’un attachement fort des jeunes à l’égalité.

Lors de la clôture des inscriptions le 26 janvier à minuit, environ 1 000 affiches et 200 vidéos nous avaient été envoyées. Le thème de cette édition, « Dépassons les préjugés », semble avoir inspiré la jeunesse française, mais aussi celles de l’Allemagne, de l’Espagne, du Maroc ou encore des États-Unis.

Avec émotion et parfois une bonne dose d’humour, de l’indignation, mais aussi de l’engagement et de l’optimisme, les œuvres traitent des préjugés sur les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux, les personnes en situation de handicap ou de couleur, les plus pauvres, etc.

La grande diversité des affiches et des vidéos nous permet de comprendre ce qui intéresse, ou révolte, une partie de la jeunesse engagée dans la lutte contre les inégalités. Nous les remercions et les félicitons chaleureusement pour leur candidature et leur engagement.

Sommaire
 - Le temps de la sélection
 - La valorisation du travail des jeunes

Source - 
L’Observatoire des inégalités



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus