// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales




Vos offres d'emplois
sur cites.rh.fr



Inscrivez votre collectivité

GRATUITEMENT et sans engagement



-------------------

Votre collectivité est abonnée à ID.Veille
Déposez vos offres GRATUITEMENT,
sur le site dédié CiTés-RH
sans limite de nombre et de durée


Votre collectivité n'est pas abonnée à ID.Veille ...
1/ Testez gratuitement nos services (30 jours)
2/ Déposez vos offres gratuitement
pendant 3 mois







Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - Le ministère de la Culture lance un appel à projets national pour développer l'éducation aux médias et à l'information (EMI)

Rédigé par ID CiTé le 15/06/2021



Actu - Le ministère de la Culture lance un appel à projets national pour développer l'éducation aux médias et à l'information (EMI)
La propagation de rumeurs et de fausses informations, notamment dans les domaines médicaux et scientifiques, a accompagné, avec une ampleur sans précédent, la pandémie de la covid-19. Ce contexte rappelle l’importance des actions d’Education aux Médias et à l’Information (EMI), à destination de tous les publics, jeunes et adultes.

Tout en ayant consolidé en 2021 les moyens alloués à ses Directions Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) pour le soutien à des projets locaux ou régionaux d’EMI, le ministère poursuit son appui à des projets de dimension nationale, en lançant notamment un nouvel appel à projets.

Le développement de l’esprit critique face à la désinformation scientifique constitue le thème principal de cet appel à projets national pour 2021.

Dans ce cadre, l’appel à projets vise à apporter le soutien du ministère à des projets portant sur :
- la conception et le développement d’offres de formation de formateurs ou d’intervenants (animateurs, éducateurs, bibliothécaires, enseignants, journalistes, volontaires en service civique, etc.),
- la conception, la production, la diffusion et la valorisation d’outils pédagogiques et de ressources quel que soit le support utilisé,
- la conception et la mise en œuvre de dispositifs d’étude et d’évaluation des actions d’éducation aux médias et à l’information.


Présentation de l’appel à projets  (clôture le 28 juin 2021) et toutes les informations sur le dépôt des candidatures

Source >> Communiqué complet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...