TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Le très haut débit pour tous en 2022 - D’ici là, l’objectif est de permettre à tous les citoyens et aux entreprises d’accéder à un bon niveau de haut débit, dès 2020.

Article ID.CiTé du 18/09/2017


Julien Denormandie a souligné que, pour réussir, le dispositif national d’accompagnement vers le très haut débit doit rester stable. Et pour garantir son déploiement, l’intérêt public doit rester au cœur de la démarche d’aménagement numérique des territoires.


D’importantes discussions sont en cours avec les opérateurs afin d’accélérer le déploiement de la 4G et les usages fixes de cette technologie. Le maintien de la stabilité juridique du dispositif et la simplification des techniques d’intervention sur les réseaux feront l’objet de mesures spécifiques dans le projet de loi sur le logement.

Le numérique est un bien essentiel en termes de télécommunication bien sûr, mais aussi de développement économique des territoires et de citoyenneté. À l’avenir, le très haut débit permettra de délivrer de nombreux services dans les domaines de la santé, de l’éducation ou de l’administration sur tout le territoire national, un levier d’attractivité et de développement pour les villes moyennes comme Épernay, mais aussi les zones rurales ou de montagne.


Ministère de la Cohésion des territoires - 2017-09-15