Politique de la ville

Actu - Les Maires de Villes de France sont pleinement mobilisés pour défendre nos cœurs de ville et nos commerces

Article ID.CiTé du 21/02/2024



La liste des enseignes dans l’obligation de tirer le rideau s’allonge chaque jour un peu plus venant enrayer la dynamique retrouvée depuis 2018 grâce au programme « Action Cœur de Ville »

La situation des magasins Galeries Lafayette, placés en procédure de sauvegarde par le Tribunal de commerce de Bordeaux est aujourd’hui un sujet de préoccupation pour de nombreux élus du réseau de Villes de France : 26 implantations sont aujourd’hui concernées.

Nous savons désormais que la mobilisation conjointe des villes, de l’État et des partenaires du programme « Action cœur de ville » est le meilleur moyen pour préserver le commerce, sa diversité et sa qualité. Nous nous sommes engagés pour préserver nos centres-villes, nous n’abandonnerons pas nos magasins Galeries Lafayette !

Nos centres-villes sont des lieux de cohésion, de vie, d’animation où tous les habitants de nos territoires se retrouvent et se rassemblent. Les Galeries en sont des locomotives essentielles.

Villes de France et les Maires concernés renouvellent leur détermination à maintenir les activités de ces magasins, ils feront tout pour cela !

Villes de France - 
Communiqué complet