// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu - Les beaux jours reviennent : comment profiter de la forêt tout en la préservant

Article ID.CiTé du 02/05/2023



Actu -  Les beaux jours reviennent : comment profiter de la forêt tout en la préservant
80 millions… C’est le nombre moyen de visites chaque année dans les forêts domaniales d’Île-de-France gérées par l’ONF, dont 15 millions pour le seul massif de Fontainebleau.

Cueillir, observer, se détendre, pratiquer une activité ou tout simplement flâner le bon air des sous-bois font partie des plaisirs simples. Pourtant, aller en forêt engage notre responsabilité, en tant que citoyen soucieux de la préserver.

Avant les week-ends de mai et juin qui annoncent une forte affluence, l’ONF donne à chacun les clés pour comprendre les enjeux de la forêt et ainsi mieux agir ! Une sortie forestière réussie s’accompagne de bonnes pratiques à connaître. Les adopter, c’est l’assurance de réussir sa balade mais aussi de respecter l’environnement et les autres usagers.

Au sommaire de ce dossier de presse
 - Bien préparer sa promenade en forêt
 - En forêt : partager l'espace
 - En forêt : 6 bons réflexes à adopter
 - En forêt : savoir se repérer
 - Et une fois rentré chez soi ?

ONF >> 
Dossier complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus