Politique de la ville

Actu - "Les délégués du Gouvernement sont des microchirurgiens" - Sylvie Feucher coordonne l'action des 10 délégués du Gouvernement.

Article ID.CiTé du 10/10/2016


Dix cadres de haut niveau de la fonction publique ont été recrutés pour venir en renfort des équipes déconcentrées de l’État. Ils interviennent dans dix quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), où le dispositif des délégués du gouvernement est actuellement expérimenté pendant un an : Amiens, Mantes-la-Jolie, Grigny, Trappes, Mulhouse/Illzach, Toulouse, Kourou/Cayenne, Avignon, Vénissieux/Saint-Fons et Marseille.


Un appui supplémentaire pour les quartiers
Leur méthode de travail ? Mobiliser tous les services de l’État et multiplier les interactions entre les acteurs publics, privés ou encore associatifs au bénéfice des habitants du ou des quartiers sur lesquels ils interviennent.

"Les délégués peuvent apporter aux services de l’État une aide technique au montage de projets qui peuvent, par exemple, avoir pour objectif l’éducation, l’accompagnement personnalisé vers l’emploi, ou encore l’accès au droit ou aux soins. Les délégués, qui ont été recrutés à la suite de l’appel à candidatures sont des agents de catégorie A ou A+ très expérimentés, ont un profil de techniciens", souligne Sylvie Feucher.

CGET -  2016-10-07
http://www.cget.gouv.fr/delegues-gouvernement-microchirurgiens