Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - "Les objectifs ont été atteints mais il reste beaucoup à faire…" Emmanuelle Cosse lors de ses vœux à la presse

Article ID.CiTé du 18/01/2017



Extrait du discours: "Nous atteignons des niveaux de production historiques, après avoir réformé Action Logement et créé le Fonds national des aides à la pierre ..
-------------------------
Si ce quinquennat a été celui du redressement de la production pour l'offre nouvelle, le quinquennat suivant devra à la fois maintenir cette dynamique et s'attaquer à l'habitat existant. L'enjeu des prochaines années est aussi celui de la rénovation à l'échelle industrielle. Il n'y a pas que les habitants des nouveaux éco-quartiers qui ont droit à l'excellence environnementale et au confort énergétique.L'habitat durable, dans son ensemble, reste l'ambition première. 
- rénovation énergétique: la ministre vise 100.000 logements privés rénovés par an, dans le cadre de Habiter Mieux. 
- prolongation de 2 ans du PTZ
- renforcement de la pression de l’Etat sur les territoires pour mettre fin aux carences en matière de logements sociaux dans les zones tendues. 
- la Loi Egalité et Citoyenneté entrainera une réforme d’attribution de logements sociaux, un renforcement de la Loi SRU et des pouvoirs des Préfets, ou encore une réforme de la politique des loyers, visant à décorréler le loyer proposé du financement initial.
Un chantier de taille sera également à mener, celui du dépérissement des centres-villes…
---------------------------
Emmanuelle Cosse compte agir jusqu'aux derniers jours du quinquennat…"

Emmanuelle Cosse - Voeux à la presse - 2017-01-17