Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu. / Lutte contre l’habitat indigne et dégradé : Lancement de la première Opération d’intérêt national de requalification de copropriétés dégradées à Clichy-sous-Bois (93)

Article ID.CiTé du 09/07/2015



Le quartier du Bas-Clichy regroupe plus de 10 000 habitants, soit le tiers de la population de Clichy-sous-Bois. Les copropriétés qui s’y trouvent, dont celles du Chêne Pointu et de l’Etoile du Chêne, sont confrontées à de graves difficultés urbaines et sociales, de nombreux occupants se trouvent dans des situations de grande précarité, et vivent dans des conditions d’habitat indigne.

Afin de transformer durablement le quartier et d’assurer des conditions de logement décentes pour ses habitants, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargé de la politique de la Ville auprès du ministre en charge de la Politique de la ville de la Jeunesse et des Sports, et l’ensemble des acteurs publics concernés, ont signé ce jour une convention de partenariat innovante pour traiter les copropriétés dégradées du quartier du Bas-Clichy, en mobilisant des moyens exceptionnels sur le long terme. Inscrite dans la continuité de nombreuses actions réalisées ces dernières années, elle marque le démarrage de la première opération de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt national (ORCOD-IN).

Ministère du logement, de l'Egalité des territoires et de la ruralité - 2015-07-07
http://www.ville.gouv.fr/?lutte-contre-l-habitat-indigne-et