Education - Transports scolaires

Actu - "Ma Classe aux Jeux" : la plus grande sortie scolaire jamais organisée (en train !) du 2 au 6 septembre 2024

Article ID.CiTé du 29/08/2024



Dans le cadre du programme de billetterie populaire "Ma classe au jeux" déployé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, 193 400 billets pour les Jeux paralympiques ont été offerts par l’État, y compris dans les territoires ultramarins, aux écoles et aux établissements scolaires en ayant fait la demande et ayant proposé un projet éducatif en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques.

Pour que tous ces élèves sportifs et créatifs assistent aux épreuves de Paris 2024, SNCF Voyageurs et le ministère se mobilisent pour permettre à plus de 41 000 d’entre eux de se rendre en Île-de-France en train (TGV INOUI, Intercités ou TER).

Si cette opération vous intéresse, les équipes du ministère et du Groupe SNCF sont à votre disposition pour organiser des reportages ou couvrir l’événement : suivi d’une classe depuis son départ, arrivée des groupes en région parisienne, etc.

Plus d’information sur : 
https://www.education.gouv.fr/MaClasseAuxJeux
Source - MEN