// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales




Vos offres d'emplois
sur cites.rh.fr



Inscrivez votre collectivité

GRATUITEMENT et sans engagement



-------------------

Votre collectivité est abonnée à ID.Veille
Déposez vos offres GRATUITEMENT,
sur le site dédié CiTés-RH
sans limite de nombre et de durée


Votre collectivité n'est pas abonnée à ID.Veille ...
1/ Testez gratuitement nos services (30 jours)
2/ Déposez vos offres gratuitement
pendant 3 mois







Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - Ma commune / mon interco aime lire et faire lire : labels 2021

Rédigé par ID CiTé le 17/06/2021



Actu - Ma commune / mon interco aime lire et faire lire : labels 2021
Le label «Ma commune/Mon interco aime lire et faire lire», créé par l’association Lire et faire lire en partenariat avec l'AMF, valorise l’action locale en faveur de la lecture. Son objectif est d’inciter les communes et intercommunalités à s’engager dans cette cause pour permettre à tous les enfants de découvrir le plaisir de la lecture. En 2 ans, 40 communes ont ainsi été déjà labellisées.

L’accès de tous les enfants à la lecture est un enjeu pour tous. Les communes et intercommunalités se mobilisent pour la lecture. Le label «Ma commune/Mon interco aime lire et faire lire» reconnaît leur engagement à développer l’action des bénévoles de l’association Lire et faire lire sur leurs territoires. Depuis 1999, avec l’association Lire et faire lire, les bénévoles seniors sont mobilisés pour partager leur plaisir de la lecture avec les enfants. Ils sont plus de 17 000 en 2016 intervenant dans 3 500 communes. Ce label met en avant les collectivités locales les plus engagées avec Lire et faire lire.

Qui peut être candidat ?
Les communes et intercommunalités dans lesquelles interviennent des bénévoles Lire et faire lire peuvent être candidates au label, quelle que soit leur taille. Les intercommunalités peuvent être candidates lorsque les compétences petite enfance, enfance, jeunesse, lien intergénérationnel ou culture leur ont été transférées.

Quel est le calendrier ?
Après décision du conseil municipal ou d’intercommunalité, les candidatures doivent être déposées avant le 30 juin sur le site :  macommuneaimelireetfairelire.fr  ou monintercoaimelireetfairelire.fr

Pour en savoir plus http://www.lireetfairelire.org/

AMF >> Dossier complet







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...