// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - Ma commune / mon interco aime lire et faire lire : labels 2021

Article ID.CiTé du 17/06/2021



Actu - Ma commune / mon interco aime lire et faire lire : labels 2021
Le label «Ma commune/Mon interco aime lire et faire lire», créé par l’association Lire et faire lire en partenariat avec l'AMF, valorise l’action locale en faveur de la lecture. Son objectif est d’inciter les communes et intercommunalités à s’engager dans cette cause pour permettre à tous les enfants de découvrir le plaisir de la lecture. En 2 ans, 40 communes ont ainsi été déjà labellisées.

L’accès de tous les enfants à la lecture est un enjeu pour tous. Les communes et intercommunalités se mobilisent pour la lecture. Le label «Ma commune/Mon interco aime lire et faire lire» reconnaît leur engagement à développer l’action des bénévoles de l’association Lire et faire lire sur leurs territoires. Depuis 1999, avec l’association Lire et faire lire, les bénévoles seniors sont mobilisés pour partager leur plaisir de la lecture avec les enfants. Ils sont plus de 17 000 en 2016 intervenant dans 3 500 communes. Ce label met en avant les collectivités locales les plus engagées avec Lire et faire lire.

Qui peut être candidat ?
Les communes et intercommunalités dans lesquelles interviennent des bénévoles Lire et faire lire peuvent être candidates au label, quelle que soit leur taille. Les intercommunalités peuvent être candidates lorsque les compétences petite enfance, enfance, jeunesse, lien intergénérationnel ou culture leur ont été transférées.

Quel est le calendrier ?
Après décision du conseil municipal ou d’intercommunalité, les candidatures doivent être déposées avant le 30 juin sur le site :  macommuneaimelireetfairelire.fr  ou monintercoaimelireetfairelire.fr

Pour en savoir plus http://www.lireetfairelire.org/

AMF >> Dossier complet




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus