Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Maintenir les personnes âgées à domicile tout en créant du lien social

Article ID.CiTé du 19/06/2017


À Glisy, dans la Somme, les habitants ont retrouvé leur joie de vivre. À l’origine de ce bonheur, une idée du maire, Guy Penaud, qui a construit des logements pour le maintien à domicile des personnes âgées, une épicerie associative et une salle d’activités qui créent du lien social entre les habitants.


L’engagement de Glisy pour le maintien à domicile des personnes âgées
L’accessibilité est l’affaire de tous ! L’action de Guy Penaud, maire de Glisy, 700 habitants, a eu des effets positifs plus larges qu’escomptés. En initiant des travaux d’adaptation des logements, c’est tout Un logement "adapté" a été aménagé et/ou modifié afin que son occupant puisse évoluer en toute sécurité, avec tout le confort nécessaire et en autonomie dans son habitation.
Un logement "accessible" respecte les obligations du code de la construction et de l’habitation.
Soucieux d’une meilleure inclusion des personnes âgées et handicapées, le ministère veille au respect des règles d’accessibilité. La direction ministérielle à l’accessibilité (DMA) déploie des outils pour aider propriétaires et locataires à réaliser des travaux ou installer des équipements permettant de rendre le logement adapté aux besoins de son occupant.

Ministère de la Cohésion des territoires - 2017-06-16