// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Actu - Marché immobilier : Les notaires observent la lente décrue des volumes, constatée depuis les cinq derniers mois (baisse des DMTO ?)

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 04/05/2022 )



Actu - Marché immobilier : Les notaires observent la lente décrue des volumes, constatée depuis les cinq derniers mois (baisse des DMTO ?)
L'analyse du marché immobilier est issue de la Note de conjoncture immobilière des notaires de France. Elle présente la conjoncture immobilière en France : tendance et évolution des prix de l'immobilier.

Incertitude(s)
Le volume de transactions de logements anciens en cumul sur les douze derniers mois en France (hors Mayotte) atteint 1187000 à fin février 2022, après avoir culminé à 1212000 à fin août 2021

Le léger soubresaut observé en février (au regard des 1177000 comptabilisées à fin janvier 2022) ne doit pas occulter la lente décrue des volumes, constatée depuis les cinq derniers mois. La dynamique de stabilisation reste enclenchée.

En effet, si les notaires ont pu constater une hausse des signatures d’avant-contrats en fin d’année, phénomène assez classique à cette période et qui se traduit dans les données de ventes observées, les mois de janvier et février auront été synonymes d’une accalmie avérée dans les offices notariaux qui se manifestera dans les mois à venir.

Notaires de France >> 
Note complète
 











Les derniers articles les plus lus