Tourisme

Actu - Mieux répartir les flux touristiques sur l’ensemble du territoire : un défi de taille pour le ministère de la Culture

Article ID.CiTé du 27/05/2024



Atout d’attractivité pour la France, le tourisme culturel constitue aujourd’hui une politique à part entière pour le ministère de la Culture, menée dans un cadre interministériel et partenarial.

Entre concentration de l’activité touristique sur 20 % du territoire et surfréquentation des sites, comment s’empare-t-il de ces défis et avec quels leviers stratégiques ?

Au sommaire :
 - Comment le ministère de la Culture intervient-il dans le développement d’une politique touristique et avec quels instruments ?
 - Au regard de cette polarisation touristique sur quelques grands musées et monuments qui entraîne à la fois une surfréquentation des sites et une concentration des flux de touristes, envisagez-vous que des mesures de régulation soient mises en place et de quels moyens d’action le ministère dispose-t-il ?
 - Pourquoi une année franco-chinoise du tourisme culturel ? Quels sont les objectifs politiques d’une telle initiative ?

Source - OPC