Outre-Mer

Actu - Outre-Mer - Soutien financier du ministère des Outre-mer à 9 projets locaux à La Réunion pour près de 11 millions d’euros

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 17/05/2021 )



Dans le cadre du Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI), le ministère des Outre-mer apporte son soutien financier à des projets locaux structurants, portés par des collectivités territoriales. A La Réunion, ce sont 9 projets qui sont ainsi soutenus par l’Etat pour un montant global de près de 11 millions d’euros.
Le ministre a souhaité plus particulièrement apporter le soutien du Gouvernement à des projets améliorant la qualité des réseaux d’eau afin de les adapter à l’augmentation de la population et de pallier leur vétusté, ainsi qu’à des projets améliorant la cohésion urbaine et la qualité de vie des Réunionnaises et des Réunionnais.

Deux des projets communiqués avaient déjà fait l’objet d’une publication au regard de leur caractère prioritaire. Il s’agit de la construction de l’école de Mafate à Saint-Paul, menacée d’éboulements suite à l’incendie du Maïdo, ainsi que de la construction d’un complexe sportif dans le quartier prioritaire de la ville du Chaudron à Saint-Denis.

Au sommaire, la liste de l’ensemble des projets soutenus par le ministère des Outre-mer à La Réunion.

Ministère des Outre-Mer >> 
Communiqué complet