Politique de la ville

Actu - Pacte de Dijon pour une nouvelle politique de cohésion urbaine et sociale - L’AdCF et France urbaine se félicitent de l’intérêt exprimé par le Président de la République

Article ID.CiTé du 24/05/2018



Les 77 premiers signataires du Pacte sont prêts à se lancer dans une nouvelle contractualisation, afin de mettre en œuvre concrètement les engagements de l’Etat et des territoires urbains. "Avec les métropoles et agglomérations, nous avons conclu un Pacte. J’y suis prêt" a de son côté affirmé le Président de la République. 

France Urbaine et l’AdCF sont convaincues que la politique de cohésion urbaine et sociale a aujourd’hui besoin d’une refondation ambitieuse et de nouvelles méthodes de travail entre l’Etat et les collectivités. Une politique qui s’est parfois dispersée dans l’empilement de dispositifs et de procédures. 

Le Président de la République a souligné les différentes mesures déjà prises par son gouvernement et donne rendez-vous dès juillet à tous les acteurs de la politique de cohésion urbaine et sociale pour une nouvelle étape de mise en œuvre. Les deux associations restent vigilantes quant au suivi d’actions concrètes et effectives liées aux engagements du Pacte. L’AdCF et France Urbaine demeurent par ailleurs très attachées aux programmes de renouvellement urbain et à la simplification du fonctionnement de l’ANRU. 
France Urbaine/ADCF - 2018-05-23

Politique de la ville : il ne peut y avoir d’ambitions sans moyens
AMF - 2018-05-23

Politique de la ville : après les annonces du Président, l’APVF s’interroge sur les moyens
APVF - 2018-05-23

Ville & Banlieue de France regrette vivement que l’approche globale attendue pour une "nouvelle saison" de la politique de la ville ait fait long feu.
Ville & Banlieue de France - 2018-05-23

+++++++++++++++++++++++++++
Politique de la ville : les associations d’élus partagées après le discours d’Emmanuel Macron
Courrier des Maires - 2015-05-23