Formation professionnelle

Actu. / Parution du décret relatif à l’aide "TPE Jeune apprenti" : "Le recours à l’apprentissage simplifié et plus incitatif pour les TPE"

Article ID.CiTé du 01/07/2015



Cette mesure permet en effet aux entreprises de moins de 11 salariés, qui recrutent des apprentis mineurs durant leur première année de contrat, de bénéficier d’une aide de 1 100 euros par trimestre, financée par l’Etat. Tous les contrats d’apprentissage conclus depuis le 1er juin 2015 peuvent en bénéficier.

Celle-ci est cumulable avec les autres aides déjà existantes : prime apprentissage d’un montant minimum de 1 000 euros dans les entreprises de moins de 11 salariés, aide au recrutement d’un apprenti supplémentaire d’un montant minimum de 1 000 dans les entreprises de moins de 250 salariés, crédits d’impôts et CICE.

Les démarches des employeurs pour accéder à cette aide sont également simplifiées et totalement dématérialisées : une fois le contrat d’apprentissage enregistré par la chambre consulaire, l’employeur pourra se connecter au portail de l’alternance (www.alternance.emploi.gouv.fr), et valider la demande d’aide pré-remplie….

Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle - 2015-06-30