// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Passe sanitaire : où sera-t-il exigé à partir de lundi ? A qui s’applique-t-il ? Les réponses à vos questions

Rédigé par ID CiTé le 09/08/2021



Actu - Passe sanitaire : où sera-t-il exigé à partir de lundi ? A qui s’applique-t-il ? Les réponses à vos questions
A partir du 9 août, le passe sanitaire sera étendu à de nombreux lieux de vie quotidienne (restaurants, salles de sport, trains…). Une évolution qui pose de nombreuses questions pratiques.

Certes, il y aura 
une semaine de rodage , a expliqué le gouvernement. Mais l’extension du passe sanitaire à de nombreux lieux de vie quotidienne a été actée. La loi l’imposant dans certains lieux publics et instaurant une obligation vaccinale pour les soignants a été publiée au Journal officiel vendredi 6 août, au lendemain du feu vert donné par le Conseil constitutionnel .

Déjà expérimenté dans les grands événements (comme les festivals), les discothèques et les lieux de culture, le passe sanitaire deviendra donc obligatoire lundi dans les restaurants, cafés, salles de sport, centres commerciaux, trains et autocars pour de longues distances, hôpitaux, Ehpad, etc.

Par ailleurs, certaines professions en contact étroit avec le public (soignants, pompiers, aides à domicile) seront soumises à une obligation vaccinale à partir du 15 septembre - avec une tolérance jusqu’au 15 octobre pour ceux qui auront déjà reçu une première dose. Ces nouvelles mesures posent de nombreuses questions pratiques. Nous avons réuni ici celles que vous avez le plus fréquemment adressées au Monde…


Le Monde >> 29 questions sur le passe sanitaire


 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...