Personnes agées

Actu - Personnes âgées - Programme de soutien à la recherche « Autonomie » de la CNSA et de l’IReSP - Découvrez les lauréats 2023

Article ID.CiTé du 24/01/2024



La CNSA soutient 11 nouveaux projets en sciences humaines et sociales et en santé publique pour plus de 2,9 millions d’euros.

Le programme de recherche autonomie en bref
En 2023, la CNSA et l’Institut pour la recherche en santé publique (IReSP) ont lancé quatre appels à projets (AAP) dans le cadre du 
programme « Autonomie : personnes âgées, personnes en situation de handicap à tous les âges de la vie, proches et professionnels » .
 - La connaissance des destinataires des politiques de l’autonomie
 - L’habitat : aides et aménagements du domicile, territoire inclusif et citoyenneté ?
 - Les diagnostics des troubles du neurodéveloppement
 - Développer la participation civique des personnes en situation de handicap


Les appels à projets 2024 sont ouverts . Si vous souhaitez en savoir plus :
Rendez-vous sur le site internet de l’IReSP pour découvrir les textes des appels à projets, les guides du candidat et le dossier de candidature.

Un webinaire d’information a eu lieu le jeudi 11 janvier de 14h à 15h30. La CNSA et l’IReSP y ont présenté les différents textes et modalités du programme Autonomie. Le replay sera bientôt disponible sur le site internet de l’IReSP.

Les candidats ont jusqu’au 5 avril 2024 (12h) pour déposer leur projet en ligne, sauf pour le dispositif réservé aux doctorants dont la clôture est le 22 mars (12h).

CNSA - 
Dossier complet