Personnes agées

Actu - Personnes âgées - Représentativité patronale : réaction de la Fédésap sur la décision de la cour d’appel de Paris

Article ID.CiTé du 07/03/2023



La cour administrative d’appel a rejeté la requête de la Fédésap visant à faire vérifier par un expert indépendant, mandaté par le ministère du travail, le nombre de salariés et le nombre d’entreprises revendiqués par le Syndicat des Entreprises de Services à la Personne (SESP).

Pourtant, cette mesure aurait permis d’obtenir des chiffres fiables sur le poids réel de cette organisation professionnelle et du secteur en levant toute suspicion sur des données anormalement élevées par rapport à ce qui est constaté sur le terrain.

La Fédésap regrette l’absence de transparence sur les modalités déclaratives de calcul, ce qui, dans le cas contraire, aurait permis de clore tout débat sur les chiffres.

Elle invite donc les adhérents du SESP et l’ensemble des professionnels du Domicile à venir contribuer en son sein à la structuration d’une grande Fédération renforcée, seule à même de répondre efficacement aux enjeux d’une filière économique essentielle.

FEDESAP>> 
Communiqué complet