Dans le cadre de sa thématique low-tech et ESS, le Labo de l’ESS mène, depuis un an, une étude sur la diversité des initiatives relevant de l'économie sociale et solidaire dans la démarche low-tech. Découvrez le format résumé "en un coup d'œil" de cette étude .
La low-tech réfute l’idée d’un progrès technique infini et capable de répondre à l’ensemble des défis auxquels nous sommes confronté·e·s. Elle interroge nos besoins réels afin de les satisfaire de la façon la plus simple, la plus sobre, la plus accessible et la plus appropriable possible.
Menée en partenariat avec six grandes villes et agglomérations françaises - Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Poitiers et Strasbourg-, l’étude du Labo de l’ESS illustre et outille, à l’échelle des territoires métropolitains, une démarche low-tech s’appuyant abondamment sur les acteurs de l’ESS.
Pour des métropoles low-tech et solidaires - Guide pratique
Pour des métropoles low-tech et solidaires - Rapport d'étude
Lelabo-ESS >> Dossier complet
Dans la même rubrique
-
Parl. - 1er mai : une proposition de loi du Sénat pour permettre aux boulangers et fleuristes de travailler
-
RM - Mise à disposition gratuite de locaux commerciaux par des communes rurales à des professionnels afin d'inciter et de pérenniser leur installation
-
Doc - Les ETI, fer de lance de l’économie française
-
Doc - Commerces de proximité : découvrez comment les commerçants façonnent chaque jour un cadre de vie plus humain, solidaire et durable
-
Actu - Diag Biodiversité : 300 entreprises bientôt engagées pour la nature