Espaces verts

Actu - Pour information - Professionnels : dernière échéance pour enregistrer vos produits chimiques

Article ID.CiTé du 04/09/2017


Après le 31 mai 2018, dans le cadre de la réglementation européenne REACH, il ne sera plus possible de fabriquer ou importer des substances chimiques à plus d'une tonne par an si elles n'ont pas été enregistrées. Fabricants, importateurs, distributeurs ou utilisateurs, vous êtes tous concernés par cette réglementation !


Lundi 4 et mardi 5 septembre 2017, le ministère organise, à la Grande Arche de La Défense à Paris, deux journées conseil pour expliquer pas à pas la démarche d'enregistrement des substances chimiques sous REACH. Des présentations générales seront assurées par des experts de l’ECHA ainsi que du Helpdesk sur REACH de l'INERIS. En parallèle, des professionnels viendront partager leur expérience. Enfin, les participants pourront participer à des entretiens individuels avec les intervenants sur rendez-vous.

Pour tous les professionnels qui ne peuvent pas faire le déplacement, il sera possible de suivre les deux journées de conférence en vidéo et de poser des questions en ligne aux experts…

MTES - 2017-09-01