Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Présentation de Rail 2020

Article ID.CiTé du 16/06/2016


Depuis vingt ans les évaluations, les rapports et les propositions se multiplient, tous plus pertinents et experts les uns que les autres. Et pourtant, sûrement et objectivement, l’offre ferroviaire à destination des Français continue à se dégrader, en quantité et en qualité.


Détérioration du réseau, altération des correspondances, incidents d’exploitation, complexité des systèmes d'information… : les voyageurs sont nombreux à se plaindre, très souvent à juste raison. Malgré les discours, malgré les lois, malgré les engagements, le rail français va mal.

Rien ne sert de remettre à plus tard des décisions urgentes, les trois années qui viennent seront décisives pour poser les bases d’un véritable redressement industriel.

Un an avant l’élection présidentielle, la Fnaut et Mobilettre lancent une série de débats sur l’avenir du transport ferroviaire.
- Le 28 septembre 2016, à l’Assemblée nationale, un grand colloque pour écouter les meilleurs experts et élaborer de premiers axes de propositions
- De novembre 2016 à mars 2017, cinq petits déjeuners-débats thématiques pour formuler et affiner les propositions
- Au printemps 2016, les candidats à l’élection présidentielle seront interrogés sur la base du document RAIL 2020 ainsi élaboré.


Fnaut - 2016-06-15