// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Enfance - Jeunesse

Actu - Protection maternelle et infantile (PMI) : un recul de l’activité et une forte baisse des effectifs de médecins entre 2016 et 2019

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 23/03/2022 )



Actu - Protection maternelle et infantile (PMI) : un recul de l’activité et une forte baisse des effectifs de médecins entre 2016 et 2019
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie une nouvelle étude portant sur les services départementaux de protection maternelle et infantile (PMI). Ces derniers assurent des missions de santé publique et de prévention médico-sociale auprès des mères (et futures mères) et de leurs enfants. Ils interviennent également dans le domaine de la planification et de l’éducation familiale.

L’étude décrit l’activité de ces services et les effectifs de leurs principaux personnels, sous l’angle des évolutions et des disparités départementales. Pour ce faire, elle s’appuie sur les résultats de l’enquête annuelle Aide sociale.
Accéder à la rubrique PMI sur le site de la DREES
Accéder aux données détaillées

Parallèlement à cette publication, la DREES diffuse également les bases de données complètes sur le sujet, collectées annuellement dans le cadre du volet PMI de l’enquête Aide sociale. Il s’agit des données brutes non redressées, telles que déclarées par les collectivités interrogées:
Accéder à la base de données brutes

DREES >> Etude et résultats n° 1227
 











Les derniers articles les plus lus