TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Qualité des raccordements : sans surprise, l'Arcep constate que l'Avicca avait raison

Article ID.CiTé du 07/10/2024



L'Avicca s'était faite agonir de critiques pour avoir osé douté de l'efficacité, dès l'été 2022, du énième plan de la filière destiné à faire croire que les choses allaient enfin s'arranger s'agissant du mode STOC. Deux ans plus tard, le 26 septembre 2024, lors de la Conférence des Territoires connectés, Laure de la Raudière donne pourtant raison aux associations d'élus - dont l'Avicca - qui n'avaient vu dans ce plan qu'un nouveau moyen pour les opérateurs commerciaux de gagner du temps.

Voyons comment les opérateurs commerciaux accueilleront la énième demande de la Présidente de l'Autorité d'expérimenter le mode OI. Le positionnement des uns et des autres permettra de vite repérer ceux qui veulent vraiment changer la donne de ceux qui se fichent éperdument de cette situation qui traîne depuis... 2017 !
En attendant, l'Avicca réclame à nouveau que l'Assemblée nationale examine enfin la proposition de loi sur la qualité des raccordements FttH, votée à l'unanimité au Sénat il y a un an et demi. Là encore, les diverses manœuvres dilatoires n'ont que trop duré !

Source - 
AVICCA