La semaine de la sécurité des patients 2014 est organisée du 24 au 28 novembre. Pour cette 4ème édition, le ministère a souhaité mettre l’accent, de manière concertée avec ses partenaires, sur la coordination des professionnels de santé pour promouvoir la sécurité des patients en ville, à l’hôpital et en médico-social, en cohérence avec la stratégie nationale de santé et le projet de loi de santé.
La journée d’ouverture de la semaine de la sécurité des patients est le cadre parfaitement adapté à la communication des résultats des indicateurs de qualité mis tous les ans à la disposition du public par les établissements de santé. Ceci en lien étroit avec la haute autorité de santé (HAS), qui coordonne le dispositif avec la direction générale de l’offre de soins et avec la collaboration de l’agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), qui conçoit et gère les plateformes de recueil des indicateurs au sein des établissements de santé.
Ministère des Affaires sociales et de la Santé et Droit des femmes - 2014-11-24
Dans la même rubrique
-
Actu - Santé - Préparation estivale du système de santé : une stratégie coordonnée pour garantir l’accès aux soins pendant l’été
-
Circ. - Santé - Actualisation de l’instruction du 30 septembre 2016 relative à la consolidation et à la généralisation des conseils locaux de santé mentale en particulier dans le cadre des contrats de ville
-
Doc - Santé - Seulement 52 % des Français estiment qu’il est facile de parler de santé mentale
-
Actu - Santé - Premiers Secours en Santé Mentale, une formation essentielle et innovante
-
Actu - Santé - Les bons gestes pour vous protéger et protéger vos proches en cas de forte chaleur