Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu. / Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à la suite des intempéries ayant frappé le sud de la France en septembre et octobre 2014

Article ID.CiTé du 10/11/2014




L’arrêté interministériel du 4 novembre publié au Journal officiel du 7 novembre 2014 reconnaît 371 communes de l’Ardèche, du Gard, de l’Hérault, de l’Aveyron et de la Lozère en état de catastrophe naturelle, à la suite des intempéries qui ont frappé à plusieurs reprises le sud de la France en septembre et octobre dernier.

Au total, ce sont 553 communes qui sont reconnues en état de catastrophe naturelle : 245 communes de l’Hérault, 142 du Gard, 127 d’Ardèche, 23 de Lozère et 16 de l’Aveyron. 8 dossiers seulement ont fait l’objet d’un avis défavorable et 42 ont été ajournés et feront l’objet d’un examen ultérieur.

>> Une mission composée des inspections des ministères en charge de l’écologie, des finances publiques, de l’intérieur et de l’agriculture se rendra prochainement dans ces départements pour évaluer les dommages subis par les collectivités

Ministère de l'Intérieur - Communiqué - 2014-11-06