Finances - Fiscalité

Actu - Régies d'avances et de recettes - Inscrivez-vous vite au nouveau MOOC conçu par la DGFiP et le CNFPT

Article ID.CiTé du 26/09/2017


À l'heure actuelle, plus de 136.000 personnes sont amenées, chaque jour, à tenir une caisse au plus près des usagers des services publics locaux (crèches, cantines, musées, dépenses de fournitures, etc.).


Ce sont les régisseurs du secteur local qui, par exception au principe de comptabilité publique dit de "séparation de l'ordonnateur et du comptable", sont habilités à manier des fonds pour le compte des collectivités et établissements publics locaux, en lieu et place des comptables de la direction générale des Finances publiques (DGFiP).

La fonction de régisseur constitue une responsabilité importante pour les personnes qui l'exercent (en majorité des fonctionnaires territoriaux), et nombreux sont les régisseurs qui ont dû apprendre "sur le tas", sans formation spécifique aux finances locales ni à leur nouveau métier.

Si c'est votre cas, la DGFiP et le CNFPT vous proposent un MOOC (Massive Open Online Course) destiné à vous mettre en confiance et, surtout, à vous prémunir contre les situations de risque. 


DGFiP - 2017-09-20