Régions

Actu - Régions - CORSE - "Désaccord total" : Simeoni, reçu par Philippe et Larcher, appelle les Corses à se "mobiliser"

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 24/01/2018 )



Le président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, ressort très mécontent de ses entretiens avec le Premier ministre Édouard Philippe et le président du Sénat Gérard Larcher. "Cette discussion n’en est pas une, il n’y a pas lieu de la continuer", a-t-il déclaré à la sortie.

Les deux hommes forts de la Collectivité de Corse ont terminé leur "prise de contact" à Paris avec le sentiment de ne pas avoir été entendus sur leurs revendications. Après avoir rencontré le Premier ministre Édouard Philippe lundi, Gilles Simeoni, le président du Conseil exécutif de Corse, et Jean-Guy Talamoni, le président de l'Assemblée de Corse, se sont entretenus ce mardi après-midi avec Gérard Larcher au Sénat, dans l’optique de la révision constitutionnelle. C’était la première fois qu’ils le rencontraient depuis leur victoire aux élections territoriales il y a trois semaines.

"Le compte n’y est pas. On est en train de nous demander d’aller à l’abattoir et de renoncer à tout ce qui fait le fondement même de notre engagement", a déploré à l’issue de l’entrevue Gilles Simeoni.

Public Sénat - 2018-01-23

Le Président du Sénat a réaffirmé la position du Sénat 
Sénat - Communiqué - 2018-001-23