Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Rencontre avec la ministre déléguée aux Transports

Article ID.CiTé du 07/07/2017


Le 6 juin dernier, le GART s’est entretenu avec la ministre déléguée aux Transports, Elisabeth Borne. Lors de cette première réunion de travail, le GART était accompagné de l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP) et de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV).


L’occasion de réaliser un tour d’horizon de l’actualité du secteur et de présenter à la ministre les 70 recommandations communes issues des États généraux de la mobilité durable, une initiative lancée par la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT), la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), le GART, Régions de France, le think tank Transport Développement Intermodalité Environnement (TDIE) et l’UTP.

De ces 70 propositions, sept d’entre elles portent un caractère obligatoire. La première qui demandait à ce que les transports soient suivis par un ministère de plein exercice ayant été satisfaite, six restent donc à l’ordre du jour et sont considérées comme des préalables.

L’UTP, la FNTV et le GART, représenté par son président et son directeur général, respectivement Louis Nègre et Guy Le Bras, ont présenté à la ministre ces six propositions communes émanant des six organisateurs de la démarche et les enjeux qui en découlent.

GART - 2017-07-06