Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Réorganiser les mobilités pour réaménager un centre-bourg au profit du piéton et du cycliste : le cas de Mauzé-sur-le-Mignon

Article ID.CiTé du 10/12/2024



Actu -  Réorganiser les mobilités pour réaménager un centre-bourg au profit du piéton et du cycliste : le cas de Mauzé-sur-le-Mignon
La commune de Mauzé-sur-le-Mignon a sollicité le Cerema via l’Agence nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) afin de revoir la circulation et le stationnement sur son territoire et en particulier dans son centre-bourg.

L’objectif d’une telle révision était également de redonner de l’espace aux modes actifs dans des rues parfois étroites, afin d’encourager la pratique de la marche et du vélo. De tels réaménagements permettent par ailleurs à la commune de revaloriser ses espaces publics.

Sommaire
 - Apaiser et réorganiser la circulation
 - Des petites actions pour entamer le réaménagement du centre-bourg

Source - 
CEREMA