Energies

Actu - Retours et enseignements de la Conférence Technique Territoriale du Cerema Est sur la mise en œuvre du Dispositif Eco Energie Tertiaire

Article ID.CiTé du 04/12/2023



Actu -  Retours et enseignements de la Conférence Technique Territoriale du Cerema Est sur la mise en œuvre du Dispositif Eco Energie Tertiaire
Mardi 14 novembre 2023, près d’une cinquantaine de gestionnaires de patrimoines immobiliers de collectivités du Grand Est, ainsi que des agents des services déconcentrés de l’Etat, d’organismes financeurs et de notre établissement à l’échelle régionale, se sont réunis au CNFPT de Metz autour de la mise en œuvre du Dispositif Eco Energie Tertiaire.

Les discussions, portant sur les efforts à produire pour réduire significativement les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre des parcs immobiliers à usage tertiaire des collectivités à l’horizon 2050, ont été initiées par les interventions d’acteurs opérationnels et stratégiques qui œuvrent au sein de nos territoires, ainsi que de spécialistes en énergie des bâtiments et gestion de patrimoine immobiliers.

Sommaire
 - En 
introduction , les obligations réglementaires du DEET
 - Rappel des 
grands principe du DEET  et actualité réglementaire
 - Table des acteurs opérationnels (séquence n°2)
 - Table des acteurs stratégiques
 - S’inscrire dans une démarche collaborative et dynamique pour remplir les objectifs réglementaires du DEET
 - Les ressources et programmes de financement

CEREMA >> 
Dossier complet