// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Santé - 52 millions de recettes radars dédiées à la prise en charge des blessés graves de la route : 274 projets d’investissement retenus au profit d’établissements de santé et médico-sociaux

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 04/12/2023 )



Actu -  Santé - 52 millions de recettes radars dédiées à la prise en charge des blessés graves de la route : 274 projets d’investissement retenus au profit d’établissements de santé et médico-sociaux
Chaque année, 16 000 personnes environ sont hospitalisées à la suite d’un accident de la route.

Afin d’améliorer leur prise en charge sanitaire et médico-sociale, le gouvernement a décidé, lors du comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier 2018, d’abonder chaque année le fonds pour la modernisation et l’investissement en santé (FMIS) avec des recettes issues des radars.

Conformément à cet engagement, une enveloppe annuelle de 26 millions d’€ est ainsi allouée depuis 2019 pour financer des projets d’investissement dans des structures impliquées dans la prise en charge des blessés de la route.

Ces projets d’investissement sont recueillis dans le cadre d’un appel à projets annuel ou bisannuel lancé auprès des établissements de santé et des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Ce même CISR a décidé qu’une attention particulière serait accordée aux projets présentés par les établissements de santé et médico-sociaux des départements d’outre-mer, particulièrement touchés par une accidentalité routière supérieure à celle de la métropole. 10 projets sont ainsi retenus à la Réunion, en Guadeloupe et en Martinique.

>> Un nouvel appel à projets sera lancé dans les prochaines semaines, cumulant les dotations de 2023 et de 2024 soit une enveloppe globale de 52 millions d’€.

Ministère de la Sante et de Prévention >> 
Communiqué complet



 











Les derniers articles les plus lus