Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Santé - Des sportifs de haut niveau engagés contre les addictions

Article ID.CiTé du 02/07/2024



A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’abus et le trafic de drogues la MILDECA diffuse des messages vidéos  mettant en avant le lien entre pratique sportive et prévention des consommations à risques.

Ainsi, quatre athlètes de haut niveau : Audrey Merle, triathlète, Jules Pommery, sauteur en longueur et les judokates Madeleine Malonga et Amandine Buchard ont accepté de prendre la parole pour valoriser une image positive du sport qui permet de se sentir bien, d’acquérir une bonne estime de soi, sans avoir besoin de recourir ou de consommer de manière excessives des substances psychoactives.

Dans le cadre des jeux olympiques et paralympiques et de la promotion de l’activité physique et sportive décrétée Grande Cause Nationale 2024, la MILDECA a intégré dans son action les événements sportifs comme autant de moments à saisir pour favoriser la prévention des conduites addictives.

Source - 
MILDECA