// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Santé - Le Gouvernement s’engage pour une meilleure prise en charge des victimes de violences et un accompagnement renforcé des professionnels de santé les prenant en charge

Article ID.CiTé du 24/11/2023



Actu -  Santé - Le Gouvernement s’engage pour une meilleure prise en charge des victimes de violences et un accompagnement renforcé des professionnels de santé les prenant en charge
Les violences, qu’elles soient faites aux femmes ou commises sur des enfants notamment dans un cadre intrafamilial, ont des conséquences sanitaires graves, qui requièrent une prise en charge adaptée et pluriprofessionnelle.

Avec ce nouveau plan, le Gouvernement accentue encore ses efforts en matière d’accompagnement et de prise en charge des enfants victimes de violences ou de maltraitances.
>> La prévention sera renforcée
>> Le repérage des victimes sera amélioré
>> Le parcours de soins des victimes sera consolidé.

La lutte contre les violences faites aux femmes est également une priorité gouvernementale, avec une action forte pour prévenir les violences et mieux prendre en charge leurs conséquences sanitaires, à la fois physiques et psychologiques.

Ministère de la Sante et de Prévention >> 
Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus