// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Actu - Séminaire Grand Est sur la revitalisation des centres-bourgs : les présentations sont en ligne

Article ID.CiTé du 27/07/2017


Le 19 juin, la DREAL Grand Est et le Cerema Est on co-organisé le premier séminaire consacré à la revitalisation des centres-bourgs, avec au programme de nombreux retours d’expériences.

140 personnes étaient présentes lors de cette journée, pour moitié issues de collectivités de moins de 15.000 personnes.



Le séminaire s’inscrivait dans la continuité du programme national lancé en juin 2014 et du réseau Centres-Bourgs en Lorraine. Un réseau d’acteurs constitué des services déconcentrés de l’État, des collectivités (lauréates de l’AMI ou non) et d’autres partenaires externes, autour des nombreuses thématiques participant à la redynamisation territoriale.
Ce séminaire s’est déroulée en deux temps :
- Un premier temps (matinée) consacré à la présentation de divers dispositifs financiers et opérationnels des acteurs locaux et partenaires pour accompagner au mieux les collectivités locales (Anah, Établissement Public Foncier de Lorraine, Caisse des Dépôts et Conseil Régional Grand Est), ainsi que des boites à outils réalisés par les DDT.
- Un second temps (après-midi) dédié à des échanges en ateliers, afin de partager autour des questions relatives aux nouveaux modes d’habiter, à l’attractivité et aux démarches de territoire durable.

CEREMA - 2017-07-11
Retrouvez sur le site de la DREAL Grand Est les présentations  réalisées lors de cette journée.




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus