// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Si vous êtes équipés d'une de ces applications ou logiciels, vous feriez bien de vous inquiéter !

Rédigé par ID CiTé le 27/03/2017


Grâce aux informations récoltées par la solution AVG TuneUp, Avast nous apprend que 52 % des applications PC les plus populaires dans le monde, dont Flash et Java, sont aujourd’hui obsolètes et exposent les utilisateurs aux cyberattaques.


En effet, grâce aux données récoltées de façon anonyme auprès de 116 millions d’ordinateurs portables et de bureau équipés de Windows ainsi que l’outil de mise à jour automatique des logiciels d’AVG TuneUp, Avast a identifié les 10 logiciels obsolètes les plus présents sur les ordinateurs…

>> Enfin, cette étude indique par ailleurs que : 
- Windows XP est encore installé sur 6 % des PC analysés, et environ 6,5 millions d’utilisateurs continuent encore aujourd’hui de s’en servir bien que Microsoft ait cessé tout support depuis trois ans. Windows 7 est de loin le système d’exploitation le plus utilisé à hauteur de 48 %, suivi par Windows 10, présent sur 30 % des ordinateurs étudiés.
- les processeurs quad-core sont rares. Lla configuration de processeur la plus courante sur PC est la dual-core, avec 77 % des personnes interrogées qui en possèdent un, soit Intel ou AMD. Le quad-core, avec quatre cœurs physiques sur une puce, n’a été identifié que sur 15 % des ordinateurs analysés.
- les disques SDD ne sont pas la norme : l’étude révèle que le disque dur HDD (Hard Drive Disk) reste le plus utilisé.
Seuls 10 millions de disques sur les 91 millions analysés sont des disques de type SSD (Solid-State Drive).


INFO DSI - 2017-03-24
NDLR/ Le résultat de cette étude est proposée par AVAST qui propose des solutions de protection







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...