Energies

Actu - Signature d’un accord partenarial entre l’ADEME et Grenoble-Alpes Métropole

Article ID.CiTé du 15/02/2017


À l’occasion de la signature par le Premier ministre ce jeudi 8 février du Pacte État/Grenoble-Alpes Métropole, dédié aux questions de transition énergétique, le président de l’ADEME, Bruno Lechevin, et le président de la métropole de Grenoble, Christophe Ferrari, ont signé un accord partenarial.


 À travers cet accord, l’ADEME va accompagner Grenoble-Alpes Métropole dans la prospective stratégique, la planification et la mise en œuvre opérationnelle des projets de Transition énergétique et écologique (TEE).

En s’appuyant sur le champ d’expertise technique, méthodologique et transversale de l’ADEME, cet accord vise à partager les orientations communes de la transition écologique et énergétique, et d’
organiser une relation politique et technique  favorable à l’accompagnement des projets et des contributeurs aux enjeux de la TEE. Dans le cadre de cet accord, un comité de pilotage annuel stratégique de la TEE de Grenoble-Alpes Métropole en présence d’élus et d’entreprises sera également organisé afin de montrer le mouvement engagé.

ADEME - 2017-02-10

http://www.ademe.fr/actualites