// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu - Signature du 1er contrat de réciprocité ville-campagne dédié au bois

Rédigé par ID CiTé le 05/04/2017


Le 23 mars 2017, Montpellier Méditerranée Métropole et la communauté de communes Monts de Lacaune et Montagne du Haut-Languedoc ont signé le premier contrat de réciprocité ville-campagne en Occitanie pour le développement des filières bois et tourisme.


Ce projet commun répond à des objectifs précis. Les signataires se sont notamment accordés sur l'importance de tisser des liens entre les territoires urbains et ruraux pour utiliser le bois local dans la construction et le chauffage, former les acteurs et les prescripteurs de la filière : architectes, constructeurs, bureaux d'étude..., promouvoir le patrimoine naturel et faire de la forêt une véritable destination touristique.

L'objectif a été affirmé par tous : faire de ce contrat de réciprocité un tremplin pour des actions à la fois innovantes et pérennes en faveur de la forêt et du bois, de l'économie et des emplois. Ce partenariat marque aussi la volonté des territoires de travailler ensemble pour que les richesses des uns bénéficient aux besoins des autres.


Fédération nationale des Communes forestières - 2017-03-31










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...